PASSEUR D'AMES OU MEDIUM

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

PASSEUR D'AMES OU MEDIUM

Un passeur d’âmes est avant tout un médium. C’est à dire une personne qui a la faculté de ressentir les êtres non incarnés (comme nos guides ou des anges) ou désincarnés (les âmes des défunts entre autres). Lorsque nous mourrons, notre corps physique cesse de fonctionner, mais notre âme elle, continue son chemin, dans la vie immatérielle. Un passeur d’âmes a la capacité de ressentir ces âmes et de communiquer avec elles. Et au-delà de les ressentir, il sait les aider à passer de « l’autre-côté », dans le monde qui leur est destiné. En général, un passeur d’âmes sait assez tôt qu’il a cette faculté. Bien souvent, enfant, il a « vu »  et/ou entendu des entités, ce que certains appelleront des « fantômes ». Très vite, la personne comprendra qu’elle communique avec des êtres que les gens autour d’elle ne perçoivent pas. Parfois, ce « don » se réveille une fois adulte, alors que la personne avait mis un « couvercle » sur ses prédispositions. Car selon l’environnement dans lequel on évolue, parler de l’invisible n’est pas toujours simple.

Quel est le rôle du passeur d’âmes ?

Le rôle du passeur d’âmes est donc d’aider les âmes à passer dans un autre état vibratoire. Il arrive en effet qu’après sa mort physique, une fois son incarnation terminée, une âme ne trouve pas le chemin vers sa future demeure. Parfois, la mort a été tellement violente et/ou soudaine que l’âme ne comprend pas qu’elle n’est plus dans son corps, autrement dit, elle ne sait pas qu’elle est morte. Il se peut aussi que des émotions trop lourdes l’empêchent de continuer son voyage. La colère, la peur ou encore une envie de vengeance par exemple peuvent bloquer l’âme dans son évolution. Elle restera alors dans cet « entre-deux » mondes, errant sans cesse. Il est aussi possible qu’une âme, qui, de son vivant était très matérialiste, qui a accumulé beaucoup de biens par exemple, ait aussi du mal à s’en détacher une fois son heure arrivée. C’est ainsi que ces âmes vont rester à proximité de tout ce qui leur rappelle leurs vies matérielles. Dans tous les cas, ces âmes ne sont pas à leur place juste. On pourrait aussi dire qu’elles ne sont pas sur la bonne fréquence et qu’elles ne trouvent pas la bonne vibration pour s’accorder à leur nouvel état. Et leur errance peut être très longue….

Pourquoi passer des âmes ?

Les passeurs d’âmes sont là pour aider ces âmes errantes à retrouver leur chemin et leur bonne fréquence vibratoire. Ce qui leur permet de poursuivre leur évolution. Ce qui permet également aux « vivants » de vivre plus sereinement. Car voilà le souci principal que va poser une âme errante : elle va faire baisser les vibrations des lieux dans lesquelles elle erre. Elle peut aussi « entacher » le lieu de ses émotions basses et lourdes. C’est ainsi que certains lieux, surtout anciens, nous semblent « glauques », lourds, chargés. Ils sont en fait le reflet des âmes qui s’y trouvent bloquées. Si ces lieux sont habités par des « vivants », la cohabitation, même si elle reste possible, est pour le moins complexe et bien souvent douloureuse. Nombreuses sont les expériences où il est question d’émotions ressenties désagréables, voire de manifestations comme des objets qui tombent, des portes qui claquent ou encore des lampes qui clignotent. Il peut vite se dégager un climat de peur dans ce genre d’ambiance !

Alors, passer des âmes permet à la fois aux âmes errantes de trouver leur chemin et de se libérer, mais aussi aux « vivants » de retrouver une véritable sérénité au quotidien.

Comment fait-on passer une âme ?

Une âme ne passera que si elle le veut. C’est pourquoi il est nécessaire d’instaurer un dialogue. C’est le rôle principal du passeur d’âmes : il va expliquer ou rappeler à l’âme qu’elle est « morte », qu’elle n’est pas là où elle devrait être. Puis il va chercher à savoir pourquoi l’âme est coincée, quelles sont les émotions ou les événements qui ont provoqué sont errance.

Le passeur d’âmes devra expliquer, rassurer, nettoyer, voire négocier avec les âmes pour qu’elles suivent leur chemin. C’est un travail qui ne peut se faire qu’avec Amour et Compassion. Car si une âme erre, c’est qu’elle a une vraie raison de le faire et surtout une vraie souffrance à guérir avant de pouvoir reprendre son évolution. Et c’est là le rôle principal du passeur d’âmes : aider l’âme à guérir et à retrouver la lumière et l’amour qu’elle avait perdu en chemin. Bien souvent, les guides de l’âme errante se présentent aussi à elle pour lui montrer le chemin. Aidant ainsi le passeur d’âmes dans sa mission. C’est alors un véritable travail collectif entre la matière et l’invisible !

Une fois libérées, les âmes peuvent alors retrouver cet « au-delà » où elles sont attendues. Et poursuivre leur évolution. A leur juste place.

PASSEUR D'AMES OU MEDIUM

Publié dans SPIRITUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un grand merci Domi pour ce bel article expliquant le rôle essentiel des passeurs d'âmes.
Bisous et prends soin de toi.
Répondre
D
C'est toujours un plaisir de te lire bisous
M
Surprenant, intriguant se texte,étrange.....!!!!
Mais si complexe de croyance...!!!!
bon lundi petite arcane.
Répondre
D
Coucou Muriel en effet il ne nous laisse pas indifférent bisous et bonne journée
B
Merci Domi pour ce bel article sur les passeurs d'âmes
Bises
Répondre
D
toujours un plaisir bisous et bon dimanche
.
Hello !
Répondre
D
bonjours Simone bon dimanche