IDEES POUR FETER HALLOWEEN

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

IDEES POUR FETER HALLOWEEN

Halloween est une fête qui se célèbre tous les ans le 31 octobre. Si vous voulez aussi la célébrer, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez organiser une soirée avec des amis ou de la famille, décorer votre maison pour l'occasion ou participer à des évènements dans votre ville. Amusez-vous et profitez des festivités avec des amis et des membres de votre famille. Avec un peu de préparation et d'organisation, vous allez pouvoir passer une fête d’ Halloween heureuse et terrifiante !

Préparer une soirée

Demandez à tout le monde de porter un costume. Les costumes font partie des plaisirs d’ Halloween. Si vous organisez une fête, vous devez demander à tous les participants de venir déguisés. Si vous le souhaitez, vous pouvez même proposer un concours de costumes avec des catégories différentes comme « le costume le plus terrifiant », « le costume le plus amusant », etc. 

  • Vous pouvez choisir un thème et demander à vos invités de s'habiller selon ce thème. Par exemple, essayez une soirée Halloween science-fiction ou Dracula.
  • N'oubliez pas que tout le monde n'aime pas forcément se déguiser. Si vos invités ne veulent pas porter un costume, ne les forcez pas.
Jouez avec des pommes. Les pommes dans une bassine d'eau sont un jeu traditionnel de la période d’ Halloween. Il vous suffit de mettre des pommes dans une bassine d'eau et de demander à vos invités d'essayer de les sortir avec leur bouche. Cela peut être une activité amusante si vous organisez une soirée légère plutôt que quelque chose d'effrayant
 
Regardez des films d'horreur. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une soirée « films d'horreur ». Choisissez des films d'horreur pertinents, par exemple l'Exorciste, le Sixième sens ou les films de la série Halloween.
  • Si vous servez de l'alcool à la soirée, vous pouvez organiser un jeu où les participants doivent boire sous certaines conditions particulières. Par exemple, ils pourraient boire un verre chaque fois que quelqu'un crie. Assurez-vous quand même de boire avec modération et d'arrêter le jeu si vous ne vous sentez pas bien.

Jouez de la musique effrayante. Préparez une liste de lecture qui fait peur avec des chansons sur le thème d’ Halloween. Trouvez des chansons comme « Thriller » qui permettent de poser l'ambiance.

  • N'oubliez pas que tous les éléments de votre soirée Halloween ne doivent pas nécessairement faire peur. Vous pouvez aussi choisir des classiques plus légers comme « Ghostbusters ».
Servez un ponch sur le thème d’ Halloween. Vous pouvez préparer un ponch en y mélangeant des jus de couleur foncée comme des sodas rouges ou du jus de mures pour obtenir une boisson qui va ressembler à du sang. Vous pouvez aussi y mettre des « globes oculaires » en fourrant des mures dans des litchis que vous laissez flotter à la surface.
  • Si vous servez de l'alcool, vous pourriez relever le ponch avec de la vodka ou du rhum. Assurez-vous seulement que vos invités boivent avec modération.

 

Proposez des friandises d’ Halloween. Il existe de nombreuses friandises que vous pouvez servir lors de votre fête. Évidemment, vous pouvez proposer les bonbons classiques qu'on donne généralement aux enfants, par exemple de petites barres chocolatées. Vous pouvez aussi essayer de préparer des gâteaux sur le thème de la soirée. Par exemple, vous pourriez préparer des biscuits avec la forme de citrouille ou de chats avant de les couvrir d'un glaçage orange et noir .
  • Proposez aussi des encas sains comme des fruits et des légumes pour les invités qui préfèreraient ces options.

Accueillez les enfants pendant la soirée. Si vous vivez à un endroit où les enfants viennent frapper aux portes pour Halloween, vous devez préparer des bonbons à leur donner. Gardez un saladier rempli de bonbons sous la main et donnez-leur-en quelques-uns s'ils viennent frapper à votre porte.

  • Si vous avez des animaux domestiques, vous devriez les mettre autre part, par exemple dans leur cage ou dans le jardin avant que les enfants viennent frapper à votre porte.
Préparer les décorations pour Halloween

Sculptez des citrouilles. Vous pouvez généralement acheter des citrouilles au supermarché à l'approche d’ Halloween. Découpez le haut, retirez les graines et la pulpe qui se trouvent à l'intérieur et sculptez des formes amusantes sur les côtés. Posez une bougie au fond de la citrouille et allumez-la pour créer le « Jack O' lantern » traditionnel.

  • Si vous sculptez les citrouilles avec de jeunes enfants, vous ne devez pas les laisser toucher aux couteaux. Demandez-leur plutôt de dessiner les visages sur les légumes que vous découperez vous-même.

Peignez des citrouilles.

  • Choisissez des citrouilles de différentes tailles et formes.
  • Prenez différents modèles de pinceaux et différentes couleurs de peintures.
  • Utilisez des feutres, des modèles, choisissez un thème ou des personnages, faites du freestyle ou recherchez des idées sur Pinterest, les possibilités sont innombrables...

Accrochez de fausses toiles d'araignée. Vous pouvez en acheter dans la plupart des supermarchés à l'approche de cette fête. Installez-les dans des zones comme les escaliers et les coins du plafond pour donner un air plus effrayant à votre domicile.

  • Vous pouvez aussi y ajouter quelques araignées en caoutchouc pour obtenir une apparence plus terrifiante.

Fabriquez un fantôme pour tenir vos bonbons. Prenez un grand saladier en verre ou en plastique et posez-le au bout de la table. Posez un drap blanc sur la table et remplissez le saladier de bonbons. Le drap doit tomber tout autour du saladier et par-dessus la table. Découpez des morceaux de feutre avec la forme d'yeux et d'une bouche et accrochez-les avec des épingles sur le drap pour lui donner l'apparence d'un fantôme .

Créez une porte avec une momie. C'est une manière simple de décorer votre porte. Déroulez du papier hygiénique ou du papier de soie sur la porte. Ensuite, fabriquez deux yeux avec du papier Canson et collez-les sur la porte pour lui donner l'air d'une momie

Préparez des ballons fantômes. Gonflez un ballon et mettez-le dans un sac plastique blanc. Entortillez le sac au bout du ballon et faites-le tenir avec un élastique. Servez-vous d'un marqueur pour dessiner des yeux et une bouche sur le ballon pour compléter vos décorations .

Vous pouvez également participer à des évènements dans votre quartier ou votre ville à l'occasion de cette fête...

Conseils

  • Vous devez toujours examiner les bonbons que vos enfants rapportent à la maison, certaines personnes pourraient leur donner des choses étranges. Si le bonbon est ouvert, jetez-le !
  • Lorsque vous vous promenez dans un quartier, choisissez-en un sûr pour récupérer des bonbons.
  • Si vous savez que des enfants vont venir à votre soirée, ne la rendez pas trop effrayante.
  • Si vous distribuez des bonbons, ne vous déguisez pas d'une manière trop effrayante pour ne pas faire peur aux enfants.

 

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je n'aime pas cette fête... mais j'ai donné des bonbons aux enfants qui sont passés. :)<br /> Merci pour tous les conseils donnés.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
D
C'est vrai que ce n'est pas vraiment dans nos traditions mais tu participes bisous
K
Que de bonnes idées pour cette fête...<br /> Bises Domi
Répondre
D
C'est toujours utile bises et bonne soirée