LA PAIX DE L'ESPRIT

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

LA PAIX DE L'ESPRIT

Un cerveau tranquille, c'est l'essentiel d'une bonne vie. On le dit. Avoir la paix de l'esprit, c'est le plus grand des biens....

Yves THERIAULT

LA PAIX DE L'ESPRIT

L'une des choses les plus importantes qui soient pour conserver notre équilibre dans la vie quotidienne est de savoir faire la paix en soi. S'abstraire, se détacher de ce bruit permanent qui nous habite, ce tohu-bohu intérieur fait de pensées virevoltantes , d'images fantasmatiques, d'obsessions et de ruminations sans fin. j'espère que la méditation de ces quelques phrases choisies dans ce but vous aidera à mieux réussir ce ménage salutaire.

Marc de Smedt
"La paix de l'Esprit - Pensées orientales"

LA PAIX DE L'ESPRIT

C'est dans le silence seulement que tu laisseras une infinité d'éblouissements venir jusqu'à toi

Odile Dormeuil

LA PAIX DE L'ESPRIT

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main et l'éternité dans l'heure présente

William BLAKE

LA PAIX DE L'ESPRIT

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Magnifiquement illustrées ces belles citations pour retrouver la paix de l'esprit.<br /> Merci !<br /> Bisous du soir Domi
Répondre
D
Je suis ravie que mon post te plaise bisous
M
De belles citations un plaisir de les lires.
Répondre
D
Bonsoir, je vais très bien je te remercie merci pour tes citations bisous
Répondre
.
Il n’existe pas d’amour sans paix ni de paix sans amour. <br /> <br /> La paix commence en nous-mêmes.<br /> Frère Roger de Taizé<br /> <br /> <br /> Tu peux, à l’heure que tu veux, te retirer en toi-même.<br /> Nulle retraite n’est plus tranquille ni moins troublée pour<br /> l’homme que celle qu’il trouve en son âme.<br /> Marc Aurèle<br /> <br /> <br /> bonne soirée....j'espère que tu vas bien.....♥
Répondre
D
De superbes pensées magnifiquement illustrées !<br /> Merci.<br /> Bonne fin de dimanche.<br /> Avec des bisoux, ma domi ♥<br /> <br /> PS C/C : je ne mets plus rien dans mes com' car il parait que je suis chiante de toujours parler du temps ou de mes problèmes de santé et/ou personnels.<br /> Je me contente donc de commenter vos articles afin de n'ennuyer personne ...
Répondre
D
Cc ma dom, sérieux tu as eu ce genre de remarque, franchement parfois certaines personnes n'ont aucune humanité, pour ma part ça ne me dérange nullement et tu peux me parler autant que tu veux , on se connait depuis longtemps par l'intermédiaire du virtuel et je t'apprécie bcp ne change pas gros bisous