CE DONT UN ARBRE A BESOIN

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

CE DONT UN ARBRE A BESOIN



Un arbre a besoin de deux choses : de substance sous terre, et de beauté extérieure. Ce sont des créatures concrètes mais poussées par une force d'élégance. La beauté qui leur est nécessaire c'est du vent, de la lumière, des grillons, des fourmis et une visée d'étoiles vers lesquelles pointer la formule des branches. Le moteur qui pousse la lymphe vers le haut dans les arbres, c'est la beauté, car seule la beauté dans la nature s'oppose à la gravité. Sans beauté l'arbre ne veut pas. C'est pourquoi je m'arrête à un endroit du champ et je lui demande : « ici tu veux ? » Je n'attends pas de réponse, de signe dans la main qui tient son tronc, mais j'aime dire un mot à l'arbre. Lui sent les bords, les horizons et cherche l'endroit exact pour pousser. Un arbre écoute les comètes, les planètes, les amas et les essaims. Il sent les tempêtes sur les soleil et les cigales sur lui avec une attention de veilleur. Un arbre est une alliance entre le proche et le lointain parfait.

Trois chevaux de Erri De Luca

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un Très joli texte , L'arbre Et Comme on Dit L'Arbre de Vie.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
D
c'est vrai une très jolie expression bisous
K
On ne sait pas commenter ton album (dernier billet) :-O<br /> Bon We Domi
Répondre
D
tu fais bien de me le dire je vais voir passe un excellent week-end bisous
D
Magnifique image !<br /> Voila pourquoi les arbres nous permettent de nous ressourcer par leur force.<br /> Bon mardi ... Pas trop le moral, pourtant la santé, ça va un peu mieux, mais ce n'est pas tout.<br /> Bisoux, ma domi
Répondre
D
je suis ravie que ça te plaise bon samedi bisous
K
L'illustration est fabuleuse !
Répondre
D
Merci Kri bisous et bon week-end
Q
Il m'apporte sans doute plus que je ne lui apporte... nous avons tous besoin d'arbre, d'un arbre où nous poser, comme les oiseaux.
Répondre
D
c'est sûr que nous ne savons pas profiter des bonnes choses de la vie parfois bisous