Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-24T18:22:18+02:00

LE QUIDDITCH C'est pas sorcier !

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
LE QUIDDITCH C'est pas sorcier !

C'est une discipline sortie tout droit de la saga Harry Potter qui est devenue un sport bien réel pour les Moldus, les personnes sans pouvoir magique. Créé en mai 2011, le club Toulouse Muggle Quidditch rassemble une dizaine de membres qui s'entraînent tous les dimanches après-midi sur les terrains de sport aux Argoulets.

Sport de contact

« Aux Etats-Unis, ça cartonne, mais ce sport a encore besoin de se faire connaître en France, souligne Florian Martinez, le président du club toulousain. On ne se prend pas vraiment au sérieux, mais on essaie d'être assidus aux entraînements, car nous participons régulièrement à des tournois.»

Le quidditch est un sport de contact, se jouant avec quatre balles et une balle humaine. Le jeu s'effectue avec six cerceaux, trois de chaque côté d'un terrain ovale. Dans chaque équipe, sept joueurs évoluent à quatre postes différents : le gardien défend ses cages, trois poursuiveurs sont chargés de marquer des buts avec le souaffle (un ballon de volley sous gonflé), deux batteurs doivent éliminer les joueurs adverses avec des balles (trois en tout) appelées cognards. La dernière balle, la balle humaine, est le Vif d'or. Le rôle du dernier joueur est d'attraper cette balle, cachée dans une chaussette, pour que le match se finisse. Tous les joueurs courent avec un bambou entre les jambes, symbolisant un balai. «C'est un mélange entre le handball, la balle au prisonnier, le football et le rugby, explique Sandra, qui pratique le quidditch depuis six mois. C'est un sport assez physique, car on court beaucoup pour éviter d'être touché par les balles des batteurs et tenter de marquer des buts.» Et pas besoin d'être un fan du sorcier à lunettes pour enfourcher son (faux) balai ou d'avoir fait ses études à l'école de Poudlard… Les entraînements sont ouverts à tous ceux qui veulent découvrir ce sport original. «Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux joueurs pour étoffer l'équipe», confie Florian Martinez.

 

source internet :

http://www.encyclopedie-hp.org/quidditch/quidditch.php

LE QUIDDITCH C'est pas sorcier !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

michel 24/09/2014 19:32

C'est bien d'approcher le rêve :-)
Bisous Sorcière

domi 24/09/2014 20:39

je suis d'accord ;-) bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog