LA FETE DE LA ST DOMINIQUE UN VRAI NID DE SERPENTS

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

Je pensais que la Saint-Dominique se fêtait tous les 8 Août du calendrier et bien je viens de découvrir que ce Saint est fêté aussi en Italie au mois de mai; je comprends mieux maintenant ma singulière curiosité envers ces petites bêtes.

La fête de la Saint-Dominique peut sembler assez tranquille jusqu’à que l’on se rende compte que c’est un vrai nid de serpents. L’un des plus étranges festivals d’Italie, la Processione dei Serpari, est célébré dans le petit hameau abruzzo de Cocullo où une statue de San Domenico (protecteur contre les morsures de serpents) est ornée de bijoux, de billets et de serpents vivants. La statue est ensuite portée à travers le village, pendant que des serpents s’enroulent autour d’elle et de ses porteurs. Après une messe sur la place du marché, les reptiles sont relâchés dans la forêt, laissant les villageois à l’abri des morsures de serpent pour une nouvelle année.

 

 

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eric-le-peintre 06/05/2014 22:41

On peut espérer que les serpents entourant la statue ne sont pas venimeux :D Phobiques s'abstenir! Bisous chère domi, bonne soirée!

domi 07/05/2014 10:51

C'est bien précisé dans l'article que les serpents ne sont pas venimeux bisous et bonne fin de semaine